AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Kim Ae Ran - Bonjour, je vais me servir de toi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2018
Park In Soo
Park In Soo
MessageSujet: Kim Ae Ran - Bonjour, je vais me servir de toi.    Kim Ae Ran - Bonjour, je vais me servir de toi.  EmptyMar 30 Jan - 15:34

Un dernier coup d’œil dans le miroir afin de contrôler ma tenue qui se devait être parfaite et je soupirais. Oui. La tenue était parfaite, bien évidement. Un tailleur noir (presque) sur mesure, une chemise en soie et des escarpins trop hauts, j'avais l'uniforme de la parfaite journaliste.
Mais moi ... J'en étais venue à me demander si c'était une bonne idée d'avoir accepté d'écrire l'article à propos de cette nouvelle invention  de cette satané Sunrise Corporation, qui avait déjà fait tellement de bruit et coulé tellement d'encre alors que rien n'avait été dévoilé.

"Tu es parfaitement qualifiée pour ça InSoo", m'avaient-ils dit. Qualifiée en quoi ? Il était sûr que là bas, ils n'allaient faire qu'un bouchée de moi, tant ma timidité m'handicapait.

Pourtant j'avais dis oui, cette opportunité ne se représentant sûrement pas deux fois à une jeune journaliste comme moi. Et maintenant j'étais là, à remettre le sens de ma vie en question.

Encore une fois je soupirais et fini par me décider à sortir de chez moi, d'un pas lent et peu assuré. Où était passe cette In Soo qui, il y a deux jours de cela, se faisait une joie de mettre les pieds dans cette corporation si fermée au public ? En vacances sûrement.

Dans le taxi qui me menais là bas, je tentais tant bien que mal de rester concentrée sur mon but. Tablette en main, je reprenais alors un peu du courage. J'avais un plan. Je connaissais mon métier, étant sortie première de ma promotion. Je savais ce que je devais faire et comment j'allais le faire.

Ayant repris complète confiance en moi, je sortais du taxi après avoir réglé la course et me présentais à l’accueil, une fois le contrôle de sécurité passé.

- Bonjour ... J'ai rendez vous avec ...

Merde. Le nom de la personne. Niveau professionnalisme, on en tient une belle.. Faisant une grimace, je fis une signe d'excuse à la l’hôtesse, qui semblait plus qu'ennuyée. Après un rapide coup d'oeil sur ma tablette, j’annonçais, avec le plus grand calme, comme si rien n'était arrivé, le nom de mon rendez vous.

- Kim Are Ran s'il vous plait.  

Je fis un grand sourire à la jeune fille qui n'en vit rien, son regard rivé sur l'écran de son ordinateur, avant d'appeler quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 93
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 30
Localisation : Séoul
Emploi/loisirs : Chef de projet en comm. à Sunrise Corp.
Kim Ae Ran
Kim Ae Ran
MessageSujet: Re: Kim Ae Ran - Bonjour, je vais me servir de toi.    Kim Ae Ran - Bonjour, je vais me servir de toi.  EmptyMer 31 Jan - 15:52






"Bonjour, je vais me servir de toi."

Park In Soo & Kim Ae Ran


Le reflet du miroir me renvoie l'image d'une jeune femme sûre d'elle. Je vérifie le moindre détail, je scrute jusqu'aux expressions travaillées de mon visage. Je force un léger sourire, tout en jetant un regard vers les nombreux étages qui défilent. Plus que neuf. Je pose mes yeux sombres sur ma silhouette. Mes cheveux bruns tombent en de jolies boucles légères sur mes épaules, effleurant ma taille marquée par le pantalon taille haute que je me suis forcée à mettre le matin-même. Ma chemise de lin blanc est gracieusement décorée de mon badge de personnel, badge que je serre entre mes doigts avec nervosité.

C'est important.

Mon collègue me l'a encore répété avant que je ne monte dans l'ascenseur et j'ai eu le temps d'apercevoir son hésitation avant que les portes de métal ne se referment. Je comprends son inquiétude. Ca ne fait qu'un an que je fais partie de l'équipe, et même si j'ai déjà pu faire mes preuves, il est en droit de se demander si je vais réussir à traiter ce dossier. C'est mon premier rendez-vous avec un journaliste depuis que je suis entrée dans l'entreprise. C'est aujourd'hui que je me lance, complètement seule, dans la communication extérieure de Sunrise Corporation.

Plus que deux étages.

Je n'ai pas le droit à l'erreur. Du bout des doigts, j'effleure l'écran de la télécommande éternellement accrochée à ma ceinture. C'est un pur réflexe sensé me rassurer, m’insufflant indirectement que je n'aurais qu'à lire les inscriptions affichée pour connaitre la personne qui me fait face, même si j'ai déjà eu l'occasion de rechercher mon invitée sur la base de données. Une précaution que j'ai bien fait de prendre. Park In Soo, journaliste douée de vingt-quatre ans. J'ai eu l'occasion de lire quelques uns de ses articles, dont son plus célèbre sur le fameux Lee Yi Jae. Elle en a fait trembler plus d'un, depuis.

A cette pensée, ma nervosité revient de plus belle. J'ai beau avoir l'air confiant quant à mes capacités, je n'en reste pas moins effrayée à l'idée de voir tomber ce pour quoi je me suis autant battue.

Les portes s'ouvrent et je ne perds pas une seconde pour m'élancer dans l'imposant hall de l'entreprise. Mes lèvres s'étirent en un sourire agréable alors que mes talons hauts frappent délicatement le sol carrelé. Je m'avance directement vers la jeune femme de mon âge, n'ayant pas le moindre doute quant à son identité. Elle a beaucoup fait parler d'elle ces dernières semaines alors son visage ne m'est pas inconnu. Elle est telle que je l'ai vu sur les photos de ses articles. D'apparence mignonne et discrète, on aurait du mal à lui lier les scandales dont elle est l'auteure. J'ai moi-même du mal à me décider entre l'étrange admiration que je lui voue et la crainte qu'elle ne vienne à dévoiler des secrets qui pourraient faire voler en éclat ma galerie de masques.

Ne te laisse pas impressionner.

Je lui tends la main, dans un geste purement professionnel.

« Bonjour ! Je suis Kim Ae Ran. » Même ma voix a été étudiée pour cette rencontre: elle se veut douce, mais autoritaire. « Vous devez être Park In Soo. Enchantée. »

M'écartant légèrement pour lui montrer l'ascenseur dont je viens de sortir, je lui souris :

« Si vous voulez bien me suivre.»


☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
 
Kim Ae Ran - Bonjour, je vais me servir de toi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rate me :: 
Uptown
 :: 
Sunrise Corporation
 :: 
Bureaux
-
Sauter vers: