AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Born this way ♠ Park Soo Hwa - Hwang Bobby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 32
Localisation : Marché noir
Emploi/loisirs : Tatoueur
Humeur : Le matin, ta gueule.
Park Soo Hwa
Park Soo Hwa
MessageSujet: Born this way ♠ Park Soo Hwa - Hwang Bobby   Born this way ♠ Park Soo Hwa - Hwang Bobby EmptyVen 26 Jan - 16:30


Born this way.

Park Soo Hwa & Hwang Bobby


Un souffle à l'odeur de cendre, un geste, et ma cigarette meurt sous le poids glacial de mon talon. Mon crime accomplit, je pousse finalement les portes de l'immense bâtiment qui se trouve face à moi. Hwa Min m'avait parlé de cette bibliothèque auparavant, mais c'est la première fois que j'y mets les pieds. Mes pupilles voyagent d'un endroit à l'autre, découvrant l'endroit comme un enfant passant les portes d'un parc d'attraction. Je n'ai que peu l'habitude de fréquenter les beaux endroits, étant donné le niveau vraiment bas de ma note. Mais ces foutaises ne freineront pas mon ardeur à vivre. J'aime l'ambiance des lieux, même si l'odeur des livres me soit moins familière que celle de la cendre et de l'encre.

C'est d'ailleurs la raison de ma visite. Ça fait un moment que je n'ai pas fait de peinture sur toile, et j'ai envie de m'inspirer un peu. J'adore l'art sous toutes ses formes, mais aujourd'hui, je vais m'intéresser aux tableaux de la Renaissance. Les mains dans les poches, je marche lentement le long des rayons, sans pour autant trouver mon bonheur. J'admets être un peu perdu. Passant une main dans mes cheveux sombres, je les ébouriffes d'un geste, avant de tourner mon regard vers la fille qui a l'air de travailler ici. Je n'aperçois que son dos, mais profite qu'elle n'ait pas l'air débordée en cet instant pour l'aborder.

« Bonjour. Je cherche un bouquin sur les œuvres de la Renaissance... »

La fin de ma phrase s'évapore dans l'air, aussi éphémère que la vie d'un papillon. Mon souffle s'est coupé dans ma gorge à la seconde même où mon regard a croisé le sien. Une sensation jusqu'alors inconnue s'invite sous ma chair pour tourmenter mon corps sans mon autorisation. J'ai l'impression de tomber dans le vide, comme dans les premiers jours d'une relation naissante. Un frisson délicieux vient rouler le long de ma colonne vertébrale pour mourir sur la naissance de ma nuque. Pour la première fois, j'ai l'impression de saisir l'existence de mon âme, coincée sous mes os ; elle se manifeste, vivante, brûlante, gémissante sous le regard de cette fille que je vois pour la première fois. Troublé par cette tempête d'émotions qui me submerge, je reste silencieux, à la dévisager comme si elle était le Christ ; à prouver son existence à l’athée que je suis. J’entrouvre les lèvres dans l'espoir de reprendre possession de ma voix, de former un mot, mais l'exercice s'avère difficile. Mes doigts se serrent sur mon haut, j'ai mal au coeur, il bat trop fort. Même Hwa Min ne m'a jamais fait réagir si violemment. Est-ce que ce serait...

Non.

Impossible.

Je fais lentement craquer ma nuque pour reprendre contenance, avant de plonger à nouveau mon regard dans celui de la jeune femme.

« C'est quoi... Ton nom ? »

Le poids habituellement léger de ma télécommande s'alourdit sensiblement au fond de ma poche, comme pour me rappeler son existence. Ce serait facile de m'en saisir pour apprendre ce que j'ai besoin de la bibliothécaire. Son nom, son âge et sa note... Mais jamais je ne m'y résoudrais. Je ne veux pas m'assouplir aux normes de ce monde aseptisé. Vivre dans l’opprobre, pourquoi pas. Renoncer à ma liberté, jamais.

J'apprendrais à la connaitre sans cette foutue machine.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Park Soo Hwa le Jeu 1 Fév - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 28
Localisation : Séoul
Emploi/loisirs : Barista | Bibliothécaire
Hwang Seol Jae
Hwang Seol Jae
MessageSujet: Re: Born this way ♠ Park Soo Hwa - Hwang Bobby   Born this way ♠ Park Soo Hwa - Hwang Bobby EmptyLun 29 Jan - 15:25

Le bruit de mes souliers retentit discrètement dans la bibliothèque à chacun de mes pas. Je déambule, perdue dans mes pensées que je n'interrompt que pour lire les titres sur les couvertures des livres que je tiens contre ma poitrine et que je range méticuleusement à leur place. C'est l'une de mes activités favorite, car bien plus que de me faire découvrir de nouveaux titres, elle me permet d'imaginer la vie des divers lecteurs qui viennent de rendre les exemplaires précédemment empruntés. Par exemple, ce jeune homme en chemise à carreaux qui vient de rendre la version originale de Roméo et Juilette est certainement un étudiant en licence d'anglais. Il aime le romantisme et les fins tragiques, et il allie ces deux passions avec ses études, écrivant chaque mot qu'il découvre pour la première fois dans un carnet un peu brouillon il s'applique à coucher toutes les traductions. Ce vieil homme au visage creusé par le temps et dont un doigt manque a relut Byeongsingwa mejeori pour la cinquième fois en trois ans. Je l'imagine chaque soir, assit auprès de sa femme sur le canapé, chacun son livre sur les genoux. Elle préfère s'évader dans des romans à l'eau de rose tandis que lui revit les années de sa jeunesse, se remémorant avec amertume la Corée d'après-guerre.

Parfois, en voyant un titre, je songe à le lire, puis j'oublie. Je vois chaque jour des centaines d'ouvrages défiler devant mes yeux, je ne parviens pas à tous les retenir. Cela fait deux ans que je travaille ici, cependant, je n'ai guère avancée dans ma quête ultime : avoir lu au moins une fois tous les romans de cette bibliothèque.
Un sourire innocent né sur mon visage. Idiote, tu n'as pas le temps. Quelqu'un te remplacera avant que tu n'aies pu lire ne serait-ce que la moitié. Et encore, il te faudra la vie entière pour y parvenir. Mais c'est plus fort que moi, cet objectif futile flotte en continue dans mon esprit, j'espère bêtement avoir le temps.

Le bruit étouffé de mes souliers glisse d'une allée à l'autre. Je repose notre exemplaire de Bari Degi, le dernier livre de ma pile, lorsque j'entends une voix masculine m'interpeller. Voilà encore un aspect que j'aime énormément dans mon travail : celui d'aider les gens à trouver leur bonheur. Un livre, c'est un enrichissement personnel, une histoire qui nous fait évoluer, qui nous inspire, qui nous tourmente, et qui, de toute évidence, nous fait évoluer.
Un doux sourire flottant sur mon visage, je me retourne pour découvrir le visage du client. Sa chevelure noire et épaisse qui retombe sur son front, presque devant ses yeux, lui donne un air pour le moins mystérieux. Il marche les mains dans les poches et s'approche de moi, l'air nonchalant et plutôt tranquille. Il n'a pas le profil du garçon qui lit les grands auteurs étrangers, mais pas non plus de l'adolescent qui vient faire le plein de manhwa. A première vue, il est plutôt simple, dans la moyenne. Mais alors pourquoi mon coeur s'emballe-t-il ainsi ? Je le sens battre à tout rompre dans ma poitrine, prêt à briser mes côtes et à déchirer ma peau pour se nicher au creux de ses paumes, à lui, ce parfait étranger. C'est comme si tout à coup un geyser explosait en moi, son eau brûlante se répandant dans mes veines à la vitesse de la lumière. Un instant, mon souffle se coupe. Il me faut une force surhumaine pour parvenir à reprendre le contrôle de mon être et articuler un petit "oui ?", un sourire de façade sur le visage. Je n'ai jamais ressenti une telle sensation, mais je ne suis pas naïve, un tel déferlement d'émotions ... Il ne peut s'agir que d'une chose. Une notion que je croyais propre aux romans, aux légendes et aux romantiques en manque d'amour. Je n'avais jamais pris cela au sérieux. Le coup de foudre, les âmes soeurs ? A quoi bon ? Il y a tellement de haine dans ce monde, comment deux personnes pourraient être prédestinées ?

Le brun ténébreux ne me laisse pas l'occasion de me pencher sur la question. Après avoir gardé un air absent une poignée de secondes, il se ressaisit lui aussi, peut-être un peu trop vite, ou de manière trop maladroite, je ne saurai le dire, après tout je ne le connais pas.
La façon dont il demande cela et toute cette pression en moi m'arrachent un petit rire et je reviens sur Terre. Je joins les mains au niveau de mes cuisses, devant ma jupe mi-longue et bleue.

« Soyez plus attentif avec votre langage, je pourrai être votre ainée. »

Je lui souris d'un air bienveillant et délie mes doigts, lui tendant une main fine aux ongles soigneusement limés.

« Je m'appelle Bobby, et vous ? Si j'ai bien entendu, vous cherchez quelque chose sur la Renaissance ? Vous ne trouverez rien dans ce rayon-là, suivez-moi s'il vous plaît. »

Je parle un peu trop vite, mais pas assez pour rattraper la vitesse à laquelle mon coeur bat. Plutôt émoustillée par cette rencontre, je me tourne et avance un peu maladroitement parmi les allées de livres, regardant droit devant moi et ne m'arrêtant qu'une fois arrivée à la session historique.

« Vous étudiez l'art ? »

J'évite habituellement de poser trop de questions aux clients qui apprécient cet endroit pour son calme et son silence, cependant, je ne peux retenir ma curiosité face au nouvel individu ...
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 32
Localisation : Marché noir
Emploi/loisirs : Tatoueur
Humeur : Le matin, ta gueule.
Park Soo Hwa
Park Soo Hwa
MessageSujet: Re: Born this way ♠ Park Soo Hwa - Hwang Bobby   Born this way ♠ Park Soo Hwa - Hwang Bobby EmptyMar 30 Jan - 18:00


Born this way.

Park Soo Hwa & Bobby
Je reprends lentement le contrôle de mon être, à mesure que ma respiration se calme. Une fois, deux fois. Le décompte se fait lent dans ma tête, le temps de comprendre ce qui m'arrive.

J'arque un sourcil à ses mots, me reprenant sur mon langage. Vraiment ? Un coup d'oeil me suffit pourtant pour comprendre que je suis plus vieux qu'elle. Mais qu'importe. Ce détail n'a aucune importance pour l'instant. Parce qu'ensuite, c'est son prénom qui effleure mon oreille en une sonorité inconnue jusqu'alors. C'est bien la première fois que je l'entends. Il roule sur le palais, s'étire sur la langue avant de fondre sur les lèvres. Ça n'a rien de coréen, mais ça ne rend le personnage que plus intriguant.

Bobby.

Bobby a une voix claire, plus haute qu'elle, jolie à entendre et plus encore à chanter. Comme une mélodie de sons entêtants, composant sa propre musique.

« Je m'appelle Park Soo Hwa. »

J'ai d'autant plus conscience de nos différences à cet instant. Contrairement à elle, j'ai la voix rauque et cassée de ceux qui ont trop vécu, trop hurlé. Celles des histoires murmurées à demi-mots, inscrites en filigranes sur la peau. J'ignore si mon nom l'intéresse réellement et je ne suis pas au fait des dernières politesses, mais j'ai eu envie de le lui dire. En espérant peut-être, qu'elle le retiendrait. J'entends à peine la suite, me contentant de la suivre sans réfléchir. Réfléchir, c'est une notion avec laquelle j'ai bien du mal depuis que nos regards se sont croisés.

Elle me demande si j'étudie l'art et un léger sourire dessine le coin de mes lèvres. Si je l'étudie ? L'art me fascine. Il est mon essence, le sang qui coule dans mes veines et ce qui me maintient debout. Les nombreux tatouages qui décorent ma peau ne sont qu'une infime partie de la passion que je voue aux encres, aux peintures et aux dessins. Je continue de suivre son pas et remarque que nous marchons au même rythme, tels une ombre et son propriétaire. L'idée m'arrache un frémissement. Est-ce réellement ce à quoi je pense ?

« Je me passionne pour l'art. Je suis tatoueur... Et peintre. »

Mes pas continuent de suivre les siens sans que je ne m'en rende réellement compte, occupé à la dévisager en continuant de me demander si elle est bien réelle. Et comme pour justifier mon regard sur elle, je continue de parler, sans savoir si cela est vraiment utile. Mais tant que je parle, elle est obligée de me répondre, n'est ce pas ?

« Les peintres de la Renaissance sont de véritables génies de la peinture à mon sens. J'ai la sensation de lire une poésie rien qu'en posant les yeux sur leurs œuvres. »

Je risque en coup d'oeil avant de souffler à son encontre :

« Tu aimes l'art ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 28
Localisation : Séoul
Emploi/loisirs : Barista | Bibliothécaire
Hwang Seol Jae
Hwang Seol Jae
MessageSujet: Re: Born this way ♠ Park Soo Hwa - Hwang Bobby   Born this way ♠ Park Soo Hwa - Hwang Bobby EmptyDim 4 Fév - 14:48

Les bruit de nos pas se confondent, ils se fondent les uns dans les autres, suivant la même allure et le même chemin. Ils forment un ballet dont eux seuls ont le secret, une danse discrète et élégante dont la beauté échappent aux êtres qui peuplent ce lieu. Si nos pas sont une danse, sa voix est une musique. Un orchestre grave et tragique qui contraste avec le ballet mais dont les notes décrivent l'essence même de la passion.

J'ai vu bon nombre de personnes défiler ici, chacune avec sa passion qui lui est propre. Tout le monde parle de ce qu'il aime à sa manière, certains aiment être discret tandis que d'autres pourraient s'épandre pendant des heures sur ce qu'ils aiment. Mais ce Park Soo Hwa ... Il est différent. Il ne dit pas grand chose mais choisi les mots juste pour illustrer à merveille ce qu'il ressent. Il n'est pas seulement peintre, pas seulement tatoueur, c'est un poète. Peut-être n'en a-t-il même pas conscience.
Je bois ses mots avec avidité, nos regards se perdant l'un dans l'autre, n'accordant aucune importance au rayonnage de livres devant nous. Son intention monte en apostrophe, m'invitant à m'épandre à mon tour sur ce sujet qui lui tient tant à coeur mais que je ne maîtrise que partiellement.

« Si j'aime l'art ? Mh ... »

Je porte deux doigts à mes lèvres, penchant légèrement la tête sur le côté, mes longs cheveux châtains glissant sur mes épaules comme de la soi.

« J'aime ce qui est beau, j'admire certains tableaux, certaines sculptures, mais je ne m'y connais pas vraiment en art ... Mon domaine c'est plutôt la littérature. »

Un doux sourire se dessine sur mes lèvres, mes yeux se plissant légèrement.

« C'est ridicule, n'est-ce pas ? Tout le monde aime le beau, et puis ça ne veut rien dire, ce n'est qu'une norme qui change selon les individus ... »

Je m'excuse d'un sourire et me penche sur l'étagère de livres devant nous, ramenant une mèche gênante derrière mon oreille pour lui tranquillement les titres des ouvrages sous mes yeux, en tirant un lorsque je pense avoir trouvé celui que je cherchais.

« Ce livre là devrait pouvoir t'aider à déchiffrer les poésies des grands peintres..~ »
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 32
Localisation : Marché noir
Emploi/loisirs : Tatoueur
Humeur : Le matin, ta gueule.
Park Soo Hwa
Park Soo Hwa
MessageSujet: Re: Born this way ♠ Park Soo Hwa - Hwang Bobby   Born this way ♠ Park Soo Hwa - Hwang Bobby EmptyMar 6 Fév - 12:12


Born this way.

Park Soo Hwa & Hwang Bobby


Je l’écoute en silence, bercé par sa voix de velours, presque rassurante. Elle me donne l’impression d’être cette étreinte rassurante dont tous les enfants rêvent quand ils ont peur, cette lumière qui dévore les monstres de l’obscurité, cette mélodie qui élève l’âme au-dessus des nuages.

Je n’ai pas l’habitude de m’attacher aux gens si rapidement. J’ai l’impression que l’on me force à ressentir toutes ces émotions violentes, trop intenses pour lutter contre et ça me dérange. La vivacité de ses pupilles pourrait me faire flancher, aux antipodes de son air innocent de biche sauvage. Si j’étais l’antihéros des actes héroïques, ce rôle saillant parfaitement à ma personnalité, elle est un joyau de pureté. La façon trop gracieuse dont ses cheveux glissent sur ses épaules à chaque mouvement est presque agaçant tant c’est irréel.

Est-ce qu’elle existe vraiment, d’ailleurs ?

« C'est ridicule, n'est-ce pas ? Tout le monde aime le beau, et puis ça ne veut rien dire, ce n'est qu'une norme qui change selon les individus ... »

Je reviens à la réalité en entendant ses mots qui me marque étrangement. Sa façon de voir les choses est assez unique, mais intéressante. Elle n’a pas tort. Qu’est-ce qui est réellement beau, qu’est-ce qui ne l’est pas, et surtout, qui l’a décidé ?

« Voilà des propos pleins de justesse pour une fille si jeune. »

J’esquisse un léger rictus, amusé de son regard. Pas que ce soit une gamine, mais en général ce sont les gens qui ont bien vécu qui réfléchisse de façon si authentique sur la vie, sa vision du monde et son expérience. Elle est probablement plus mature que ce qu’elle ne le devrait. J’en deviens curieux. Quelle est son histoire, comment l’a-t-elle façonné ? Avec qui ?

J’ai envie de savoir.

Je ne la quitte pas des yeux, observant ses mouvements en silence. J’ai l’habitude de côtoyer des femmes. Mais jusqu’ici, il s’agissait de filles à l’allure très élégante, marquée, dont la féminité ne laisser aucun doute par leur forme. Hwa Min, par exemple, a toujours été plutôt provocante dans ses tenues, séductrice dans son attitude. Ae Ran, elle, est très délicate, gracieuse sur ses pieds, et d’une beauté sans égale.

Mais Bobby est différente. Elle a les manières délicates d’un petit oiseau, chacun de ses gestes semblent maîtrisés. Elle dégage une féminité bien différente, presque dormante, ronronnante, d’une douceur incommensurable. Ça m’intrigue d’autant plus.

«Merci. » Je saisis le livre entre mes doigts, appréciant sa sélection, avant d’ajouter. « Quand est-ce que je dois le rendre ? »


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Born this way ♠ Park Soo Hwa - Hwang Bobby   Born this way ♠ Park Soo Hwa - Hwang Bobby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Born this way ♠ Park Soo Hwa - Hwang Bobby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Why Are You Like This ? ☆ Son Hwa Min | Park Sae Hee
» [TERMINE] We were born to be real, not to be perfect. ♠ Park Soo Hwa - Kim Ae Ran
» Lien de Hwang Seol Jae
» Hwang Seol Jae | Nonbinary is extraordinary
» Park In Soo - i'm so bad, at least i try

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rate me :: 
Middletown
 :: 
Campus
 :: 
Bibliothèque
-
Sauter vers: