AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 78
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Lee Duck Hwan
Lee Duck Hwan
MessageSujet: [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa   [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa EmptySam 3 Fév - 1:58






A Chance Encounter

Park Soo Hwa & Lee Duck Hwan

Rares étaient les fois où Duck Hwan avait mis les pieds dans le Downtown. Non pas qu'il snobait cet endroit parce qu'il prétendait valoir mieux que ça, bien au contraire : la vérité, c'était que ces lieux lui avaient toujours fichu la frousse. Les gens avaient l'air tout le temps méfiants et jetaient des regards en biais, presque malveillants, alors que lui ne faisait que passer à côté d'eux sans vouloir causer de tort. Il ne faisait que flâner - pas très rassuré, certes - mais il flânait.  

Enfin, c'était l'impression qu'il pouvait donner, là, le nez en l'air à observer les bâtiments avec un certain intérêt et une pointe de curiosité. Avec son sac à dos et son air un peu à l'ouest, il avait l'allure d'un touriste un peu inconscient pour oser s'aventurer tout seul dans les bas quartiers. Mais en réalité, ce jour était le jour où il avait décidé de mener une enquête sur le terrain. Cela pouvait paraître étrange de la part de quelqu'un qui préférait passer ses journées chez lui à :
- Ne rien faire
- Se perdre pendant des heures entières dans des lignes, voire des paragraphes de codes informatiques
- Glander sur son lit, une manette à la main, devant un bon jeu vidéo

Mais s'il en était arrivé à prendre cette décision, c'était parce qu'il avait entendu de source sûre - l'ami d'un ami qui avait un cousin dont le frère aurait entendu dire par la belle-soeur du voisin de son chien - que Phantom aurait pris ses marques dans un repère qu'il aurait nommé "The Mansion". Et ce repère se trouverait, semblerait-il, quelque part dans le fameux marché noir de la ville. Un lieu éphémère et itinérant qui échappe à la vigilance de la Sunrise Corp, sûrement grâce aux actions du célèbre hacker, d'ailleurs. Mais puisque des rumeurs circulaient à ce sujet, il fallait bien qu'elles tirent leur source quelque part, non ? Donc, l'existence de cet endroit devait sûrement être avérée. Il fallait juste que Duck Hwan farfouille un peu aux quatre coins du Downtown pour s'en assurer.

Au début, il avait tenté de demander des renseignements aux passants qui l'avaient par la suite considéré d'un air dubitatif, comme s'ils le prenaient pour un demeuré. Certains avaient même ri à l'évocation du nom de Phantom - son héros ! Comment pouvaient-ils se permettre d'en rire ouvertement, devant son nez ? - et d'autres l'avaient tout simplement ignoré. Quelqu'un lui avait même dit, mot pour mot : "Crois-moi bien que si je savais où il était, je serais riche à l'heure qu'il est !" avant d'expliquer ensuite face à son air incrédule que la Sunrise Corp. avait mis à prix la tête du Hacker, et que la moindre information à son sujet était largement récompensée.

Après de longues heures à vagabonder en vain, il commençait à se faire tard et le pauvre Duck Hwan n'avait pas récolté un seul renseignement utile. Assis sur les marches de la devanture d'un magasin, il s'autorisa une petite pause avant de continuer ses recherches. Ou pas. Parce qu'en réalité, ses pieds le faisaient souffrir d'avoir autant marché et il finit par se maudire d'avoir eu une telle idée. N'avait-il pas des choses plus intéressantes et fructueuses à faire, ce jour-là ? Comme par exemple, essayer de bidouiller l'identifiant de sa colocataire pour que le Système ne la reconnaisse plus et l'assimile à une boîte de suppositoires ? C'aurait été bien plus drôle, pour sûr !

Après avoir bu une gorgée d'un jus d'orange tiède qu'il avait retrouvé par hasard après avoir traîné près de trois semaines au fond de son sac, Duck Hwan prit un instant pour observer les alentours comme s'il s'attendait à ce qu'un quelconque indice lui tombe du ciel. Puis, c'est là qu'il le remarqua.

Cet homme, là.

Est-ce qu'il ne l'avait pas déjà croisé plusieurs fois dans la journée, à différents endroits ? Etait-ce son imagination qui lui jouait des tours, ou bien avait-il raison de se fier à son sixième sens défectueux qui lui disait de se méfier ? Si ça se trouve, c'était un agent infiltré de la Sunrise Corp. qui le prenait en filature après l'avoir entendu questionner les gens au sujet de Phantom ! Et maintenant, il allait avoir des ennuis !

Sans perdre une seconde de plus, il se leva précipitamment et marcha d'un pas rapide en jetant de bref coups d'oeil derrière lui pour voir s'il n'était pas suivi.

Cependant, il reporta trop tard son attention devant lui, si bien qu'il percuta de plein fouet une espèce de grosse brute qui signifia clairement son mécontentement par le biais de jolis mots fleuris. Le recul du choc avait fait tituber le pauvre étudiant et l'avait déséquilibré, si bien qu'il se retrouva les fesses par terre, coincé entre le type pas très commode qu'il avait bousculé sans faire exprès et l'agent du FBI qui était toujours à ses trousses.

Vraiment, il aurait mieux fait de rester chez lui.


☾ anesidora


Dernière édition par Lee Duck Hwan le Mer 21 Fév - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 32
Localisation : Marché noir
Emploi/loisirs : Tatoueur
Humeur : Le matin, ta gueule.
Park Soo Hwa
Park Soo Hwa
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa   [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa EmptySam 3 Fév - 16:45






A Chance Encounter

Park Soo Hwa & Lee Duck Hwan

Putain.

S'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est qu'on se foute ouvertement de ma gueule. J'ai payé mon fournisseur habituel pour qu'il me rapporte comme toutes les semaines, mes pots d'encre pour travailler. Et pour la première fois en trois ans, il décide de me lâcher parce que... Quoi déjà ?

'J'ai trouvé un plus gros client.'

Un plus gros client ? Qu'est-ce que ça veut dire pour commencer ? Un plus gros compte en banque ou plus de points sur sa foutue note ? S'il y a bien une façon simple de courir sur mes nerfs déjà tendus, c'est de me lâcher pour une raison aussi stupide. Agacé, je traverse les rues, habitué de ces lieux que je connais comme ma poche, tout en allumant l'extrémité de ma cigarette. La fumée envahissant ma gorge me détend instantanément les muscles et je retrouve mon calme. J'entends le bruit de mes pas résonnant sur le sol et cette simple mélodie sans rythme envoie mon esprit vagabonder. J'ai presque envie de me mettre à courir. Courir sur le sol jusqu'à atteindre une hauteur, et me jeter dans le vide en espérant m'envoler comme dans ces stupides contes pour enfants. Courir avec des ailes aux pieds, chanter des chansons débiles et en rire, sans penser à quoi que ce soit d'autre. Ce serait beau de pouvoir s'évader comme ça.

J'avise ma cigarette une seconde. Je sais pas ce qu'il mettent dans cette marque, mais c'est violent pour que je me mette à penser comme ça.

Je balaie mes pensées d'un geste de la main et reprends calmement ma marche. Puisqu'il faut tout faire soi-même, je vais me procurer mes encres moi-même. Mon travail en dépend. Je tourne à l'angle pour m'approcher d'un magasin de ma connaissance, mais mes pas sont stoppés net par un choc contre la poitrine. Je recule d'un pas à cause de l'élan, tout en grognant à l'encontre de l'abruti qui m'a foncé dedans :

« Putain de boulet, tu tiens pas à revoir le soleil demain matin ou quoi ? »

Je baisse les yeux sur le garçon aux lunettes rondes et son air affolé me calme immédiatement. Qu'est-ce qu'il fout là celui-là ? Il n'a pas l'air d'être à sa place dans le downtown. J'arque un sourcil en l'observant, la clope coincée dans le coin de mes lèvres, et me penche vers lui. J'attrape son bras entre mes doigts pour l'aider à se relever avant de lui demander plus calmement :

« Tu t'es perdu ? »


☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 78
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Lee Duck Hwan
Lee Duck Hwan
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa   [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa EmptySam 3 Fév - 19:10






A Chance Encounter

Park Soo Hwa & Lee Duck Hwan

« Putain de boulet, tu tiens pas à revoir le soleil demain matin ou quoi ? »

La menace avait eu le mérite de le faire frissonner, si bien qu'il avait dégluti sous la panique et qu'il sentait presque les larmes embuer ses yeux. Non ! Lee Duck Hwan, agis en homme et ne montre pas à ton ennemi que tu as peur ! Et surtout, ne pleure pas. Ne. Pleure. Pas.

C'était une méthode d'auto-persuasion idiote qu'il avait mise en place quand il était petit et que certains enfants du voisinage s'amusaient à se moquer de ses lunettes et de son air attardé. Mais aussi étrange que ça puisse paraître, cela avait souvent fonctionné. Il avait l'impression de gonfler son plumage à bloc pour parer les coups.

Quand l'homme qu'il venait de percuter avança la main vers lui, Duck Hwan eut dans un premier temps un geste de recul. Comme s'il pensait qu'à la suite de sa maladresse et du fait de lui être rentré dedans, cette personne allait lui casser la figure. Mais après avoir retiré ses lunettes par précaution, fermé les yeux et attendu l'impact avec appréhension, il comprit au bout de quelques secondes que son visage allait être épargné pour le moment. Il se permit d'ouvrir un œil afin de voir ce qui se passait, et découvrit une main tendue devant lui.

Comme il ne réagit pas assez vite, l'homme lui avait attrapé le bras pour l'aider à se relever avant de lui demander :

« Tu t'es perdu ? »

Avant de lui répondre, il eut un regard inquiet derrière lui et s'aperçut que le soi-disant agent du FBI venait de les dépasser tous les deux et continuait son chemin tranquillement, sans se soucier de lui le moins du monde. Pour tout dire, cette personne était en réalité concentrée sur l'écran de son portable qui affichait le jeu dernièrement en vogue où il fallait se promener dans la rue pour tomber sur des monstres qu'il fallait attraper et les faire combattre contre d'autres monstres pour qu'ils deviennent plus fort. Il n'avait pas retenu le nom de ce jeu parce que ce n'était pas à ce genre là qu'il aimait jouer.

Puis, il reporta son attention sur l'homme qu'il venait de bousculer et prit soudainement conscience qu'il ne s'était pas excusé. De ce fait, il s'inclina précipitamment et bafouilla quelques excuses maladroites.

« J'suis désolé, j'ai pas fait exprès ! J'étais poursuivi par un type louche... Enfin, je crois qu'il était pas si louche que ça, en fin de compte. »

Quant à la question qu'on venait de lui poser : est-ce qu'il était perdu ? C'était fort possible. En fait, puisqu'il n'avait pas encore trouvé le lieu qu'il convoitait, alors la réponse était certainement oui. Mais après avoir longtemps tourné en rond pour trouver le repère de Phantom, avait-il encore envie de marcher pour y parvenir ? Sa petite voix intérieure hurlait de désespoir rien qu'à l'idée d'imaginer le calvaire que ça serait.

« Je crois que j'étais perdu, mais comme je trouve pas ce que je cherche je vais juste rentrer chez moi. »

Duck Hwan remarqua ensuite au sol un objet qui ressemblait à sa télécommande. Sûrement l'avait-il fait tomber durant la bousculade. Il se baissa pour la ramasser et lut presque par réflexe les informations qui s'affichaient sur l'écran. Park Soo Hwa.

« Moi c'est Lee Duck Hwan. » Répondit-il presque par mécanisme en rangeant l'objet dans le fond de son sac, pour ne pas risquer de le faire tomber une nouvelle fois.

Malgré la voix de sa mère qui s'élevait dans sa tête en le sermonnant « Ne donne pas ton nom à des inconnus ! », il s'inclina une nouvelle fois pour ponctuer poliment les présentations, priant juste pour que ce moment embarrassant se termine rapidement et qu'il s'en sorte indemne.


☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 32
Localisation : Marché noir
Emploi/loisirs : Tatoueur
Humeur : Le matin, ta gueule.
Park Soo Hwa
Park Soo Hwa
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa   [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa EmptyDim 4 Fév - 11:56






A Chance Encounter

Park Soo Hwa & Lee Duck Hwan

On dirait un furet.

C'est la première pensée qui me traverse en observant les gestes paniqués du jeune homme devant moi. Il regarde partout autour de lui, une lueur d'inquiétude dans les yeux, comme s'il avait peur d'être prit au piège. On dirait réellement un petit furet. Il s'excuse, se tortille, et se rend compte qu'il s'est peut-être inquiété pour rien. Rapidement, je remarque moi aussi ce type qui passe à côté de nous sans même nous voir, les yeux rivés sur son écran. Est-ce que c'est ce mec qui a fait peur au petit paniqué ?

Je reporte mon attention sur lui quand il me répond qu'il va rentrer chez lui, et ne peut m'empêcher de lâcher dans un souffle :

« T'es pas tout seul dans ta tête toi, non ? »

Je suis ses gestes du regard. Il se penche pour ramasser sa télécommande et je vois mon nom s'afficher sur sa télécommande. Immédiatement, son geste m'arrache une grimace d'agacement, me rappelant qu'il existait encore trop de monde dépendant de cette saleté. Je garde le silence un instant, puis attrape ma cigarette entre mes doigts pour lui souffler ma fumée au visage :

« Park Soo Hwa. Mais a priori, tu le sais déjà. »

Il a fallut que je me défoule sur lui. Mon attitude n'a rien d'élégant, mais quelque part, c'est plus fort que moi. J'ai presque la sensation de le mettre mal à l'aise, et ça me fait un bien étrange. De toute façon, un garçon comme lui, respirant la naïveté n'est pas en sécurité dans un endroit pareil. Ma raison se divise, mitigée : je ne peux pas le laisser seul. Je l'aurai sur la conscience s'il lui arrivait quoi que ce soit. Et en même temps... Ça ne veut pas dire que je ne peux pas m'amuser un peu.

« Tu sais que le coin est très dangereux ? Il y a beaucoup de criminels qui y circulent...»

J'appuie mes mots d'un sourire un peu froid, un peu inquiétant, tout en inspirant une nouvelle bouffée sur mon bâton de nicotine. Je vois le bout incandescent se refléter dans la lumière de ses lunettes, tout en murmurant :

« Est-ce que tu sais seulement comment rentrer chez toi, Lee Duck Hwan ? »





☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 78
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Lee Duck Hwan
Lee Duck Hwan
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa   [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa EmptyDim 4 Fév - 19:31






A Chance Encounter

Park Soo Hwa & Lee Duck Hwan

Quand Park Soo Hwa s'était présenté, il lui avait soufflé impoliment la fumée de sa cigarette au visage. Ah, les fumeurs : ils faisaient partie de la longue liste des choses qui fatiguaient Duck Hwan. Non seulement c'était nocif pour la santé, mais en plus ça sentait mauvais. D'ailleurs, il déplora mentalement l'odeur qui allait très vite s'imprégner sur ses vêtements qui sortaient tout juste de la machine à laver. Sa mère les lui avait rapportés le matin même après les avoir lavés, séchés et repassés avec amour.    

Enfin, en réalité elle l'avait réveillé alors qu'il profitait d'une grasse matinée bien méritée suite à une semaine de cours éprouvante. Il s'était donc levé du mauvais pied et l'avait accueilli en bougonnant d'un air grognon, faisant tout pour la mettre à la porte le plus rapidement possible afin d'avoir enfin la paix.

Tout ça pour dire que Duck Hwan était bien embêté à l'idée que ses habits allaient sentir la cigarette. Ah, et ses cheveux aussi, sûrement. Il allait encore devoir les laver alors qu'il l'avait fait la veille. Franchement, ce type là, ce Park Soo Hwa, quelle galère. Cela ne faisait pas cinq minutes qu'il était en face de lui et voilà qu'il allait l'obliger à modifier son programme de la soirée. Ou peut-être pourrait-il décaler sa douche au lendemain, après tout.

« Tu sais que le coin est très dangereux ? Il y a beaucoup de criminels qui y circulent... »

Les rumeurs à ce sujet, il les avait bien sûr déjà entendues. Certains de ses amis avaient tenté de lui faire peur en avançant les mêmes arguments, quand il avait évoqué une fois devant eux sa décision de se rendre un jour dans les bas quartiers. Même s'il voulait en apparence montrer qu'il savait ce qu'il faisait, l'inquiétude qui se lisait dans ses yeux pouvait facilement le trahir. Et les œillades peu sereines qu'il lançait autour de lui, à chaque fois que quelqu'un passait près de lui ou qu'un mouvement captait son attention, en disaient long également sur son malaise. Mais il tenta de faire preuve de contenance pour montrer qu'il n'était pas un poltron.

« Je viens pas pour avoir des ennuis... » Se justifia-t-il en tâchant de maîtriser sa voix pour éviter qu'elle ne tremble de trop.

C'est vrai quoi : il n'était qu'un simple étudiant fauché qui n'avait même pas un seul objet de valeur sur lui. Qui voudrait lui faire du mal, franchement ? Cela dit, s'il se faisait kidnapper ses parents paieraient la rançon à coup sûr. Sa mère irait retirer de l'argent dans la seconde qui suivrait, ça vous pouvez en être sûr. Et si elle n'avait pas assez sur son compte en banque, elle se débrouillerait pour trouver le complément d'une façon ou d'une autre. Mais vu les temps qui couraient et l"état critique de son père qui était encore à l'hôpital, il valait mieux éviter les dépenses inutiles. Alors, Duck Hwan espéra en son for intérieur que personne n'aurait l'idée de le kidnapper.  

« Est-ce que tu sais seulement comment rentrer chez toi, Lee Duck Hwan ? »

Quelle question : bien sûr ! ... Que non. Cette idée ne lui avait même pas effleuré l'esprit jusqu'à ce que Soo Hwa ne relève ce fait. Bah, il suffirait de juste trouver une bouche de métro pour ensuite récupérer la ligne près de laquelle il habitait. Un vrai jeu d'enfant même pour quelqu'un comme lui qui avait un sens de l'orientation défaillant.

« J'suis pas si idiot même si j'en ai l'air, hein. » Grommela-t-il en ôtant ses lunettes pour les nettoyer avec sa manche, même si au final il ne faisait qu'étaler davantage les tâches graisseuses.

Puis, comme il avait la même capacité d'attention qu'un oiseau, il pensa soudainement à autre chose et c'est ce qui le fit changer brutalement de sujet sans qu'il n'y ait aucune transition ni aucun rapport avec le précédent :

« Dites, vous savez où j'peux trouver Phantom ? »


☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 32
Localisation : Marché noir
Emploi/loisirs : Tatoueur
Humeur : Le matin, ta gueule.
Park Soo Hwa
Park Soo Hwa
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa   [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa EmptyLun 5 Fév - 10:30






A Chance Encounter

Park Soo Hwa & Lee Duck Hwan

« Je viens pas pour avoir des ennuis... »

Sa voix est douce, peut-être un peu mal à l'aise. Ce qui peut se comprendre, puisque je l'ai menacé de mort juste parce qu'il m'a percuté. Il faut dire que c'est monnaie courante dans ces quartiers. C'est presque une façon de se saluer. Si je m'étais rendu compte qu'il n'était pas un habitué des lieux, je me serais immédiatement ravisé... Peut-être.

Et pour être totalement honnête, je n'en doute pas, qu'il n'est pas là pour chercher les ennuis. Il n'a pas l'air d'être un casse cou en quête de sensation forte, du moins il n'en a pas le profil. Mais ne dit-on pas que l'on ne peut pas juger un livre sur sa couverture ? Je l'écoute en silence alors qu'il n'ajoute qu'il n'était pas un idiot même s'il en avait l'air.

Il n'a pas l'air d'un imbécile, non. La seule chose dont il a vraiment l'air, c'est d'être inoffensif mais encore une fois, je préfère éviter de juger les personnes que je rencontre sur leur apparence. Parfois, cela réserve de mauvaises surprises. Ce sont des garçons comme lui qui se révèlent parfois être de véritables psychopathes. L'idée même m'intrigue et plutôt que de tourner les talons comme j'aurai probablement dû le faire à la seconde où nous nous sommes percutés, je reste face à lui, le détaillant avec intérêt.

Sa question m'arrache une lueur de surprise au fond du regard. Alors c'est ça, la raison pour laquelle il traîne dans un endroit pareil ? Tout le monde dans la capitale connaît ce surnom. La réputation de Phantom le précède, bien des murmures courent à son sujet. Par exemple, qu'il serait capable de faire tomber Sunrise Corp. Un hacker comme on en a jamais vu auparavant. Et surtout, qu'il est parfaitement insaisissable.

Finalement, peut-être bien que ce garçon veut se donner un shoot de sensation forte.

D'humeur joueuse, je décide de brouiller un peu les pistes. J'inspire une nouvelle bouffée de mon bâton de nicotine tout en le détaillant :

« Qui te dit que ce n'est pas moi ? »

Je pense qu'il va comprendre assez vite mon mensonge. Mais après tout, ça aurait pu, qui sait ? La seule chose dont je suis sûr, c'est que j'ai dû croiser le célèbre hacker au moins une fois. Sans le savoir, évidemment.


☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 78
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Lee Duck Hwan
Lee Duck Hwan
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa   [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa EmptyLun 5 Fév - 13:24






A Chance Encounter

Park Soo Hwa & Lee Duck Hwan

« Qui te dit que ce n'est pas moi ? »

Une lueur d'espoir vint illuminer le regard de Duck Hwan avant de doucement s'assombrir. Ce type pas commode et qui ne faisait que se ficher de sa tête depuis tout à l'heure serait Phantom ? Pour être honnête, il avait des placé la barre très haute en ce qui concernait ses attentes à propos du Hacker. Et parmi elles ne figuraient en aucun cas une espèce de Park Soo Hwa qui se permettait de lui souffler la fumée de sa cigarette à la figure, entre autres.

Pensait-il vraiment qu'il allait le croire aussi facilement ? Certes, ça avait bien failli fonctionner mais l'identité de Phantom était une des seules choses qu'il remettait constamment en doute. Et pour cause, beaucoup trop de gens de son entourage lui avaient déjà fait la blague de se faire passer pour lui. Si les premiers de la longue liste étaient parvenus à lui faire gober de telles inepties, la farce récurrente avait fini par lui apprendre à se méfier.

Duck Hwan sembla y réfléchir sérieusement durant quelques secondes, son regard sondant son interlocuteur à la recherche d'indices qui lui permettraient de confirmer ses dires.

« Prouvez-le. » Le défia-t-il en ponctuant son injonction d'un croisement de bras déterminé.

Ainsi, s'il disait vrai, Park Soo Hwa pourrait lui en apporter la preuve ici et maintenant. Et Duck Hwan aurait enfin réussi à mettre la main sur son idole. Mais si tel était le cas, alors il devrait admettre que sa déception était plutôt grande : en effet, il avait mis le Hacker sur un tel piédestal que savoir qu'il s'agissait d'un rustre l'attristait un peu.

« J'espère que c'est la vérité, parce que sinon... »

Il chercha rapidement une menace à proférer et ne réussit qu'à trouver :

« Sinon je trafique votre note et je la fais monter si haut que vous seriez obligé d'aller vivre dans les hauts quartiers. »

Même si pour certains le rêve ultime était d'aller vivre dans l'Uptown de Seoul, pour Duck Hwan cela se rapprochait surtout du cauchemar. Il ne pouvait imaginer vivre une vie où il devrait faire semblant, tous les jours, d'être quelqu'un qu'il n'était pas et de fournir des efforts incommensurables pour maintenir une note exceptionnelle. Vraiment, il ne savait pas ce qui était si attirant dans cette perspective : comment autant de gens pouvaient dévouer leur vie à ça ?

Pour lui qui venait d'une petite ville campagnarde près de Busan, cela ne faisait que quelques années qu'il se familiarisait avec le Système de la Sunrise Corporation. Peut-être que s'il avait baigné dedans depuis sa plus tendre enfance, il serait dans le même état d'esprit que sa grande soeur Ae Ran, et peut-être même qu'ils seraient tous les deux en compétition pour savoir lequel des deux était le meilleur.

Mais après réflexion, même s'il était né à Seoul et avait connu ce système de notation depuis toujours, il y avait peu de chance que son comportement diffère énormément de ce qu'il était actuellement. S'il n'en avait trouvé d'attrayant que l'aspect technologique, ce logiciel n'en restait pas moins qu'une plaie qui l'obligeait à s'occuper de ce que les gens pouvaient penser de lui. Alors qu'en réalité, c'était bien la dernière de ses préoccupations.

« Ou alors, je trafique votre identifiant pour que le Système vous confonde avec... (Il chercha l'inspiration autour de lui) Avec une brique de lait à la banane. »

Bon, la dernière fois qu'il avait tenté une chose pareille sur sa pauvre colocataire, ça n'avait pas du tout fonctionné. Mais ça, Park Soo Hwa n'était pas censé le savoir, pas vrai ?


☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 32
Localisation : Marché noir
Emploi/loisirs : Tatoueur
Humeur : Le matin, ta gueule.
Park Soo Hwa
Park Soo Hwa
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa   [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa EmptyLun 5 Fév - 15:07






A Chance Encounter

Park Soo Hwa & Lee Duck Hwan

Un léger sourire s'accroche sur le coin de mes lèvres. Lee Duck Hwan semble avoir de la ressource, au moins il n'a pas fait l'erreur de boire la moindre de mes paroles. Et il a bien raison. Il attend une preuve et je n'en ai aucune à lui donner, puisque je ne suis pas celui qu'il recherche. Je me débrouille mal en informatique et j'ai du mal avec les nouvelles technologies. Mon unique talent en bidouillage, c'est le vol de voiture. Mais ça, il n'est pas obligé de le savoir.

« Écoute...
- Sinon je trafique votre note et je la fais monter si haut que vous seriez obligé d'aller vivre dans les hauts quartiers. »

Un frémissement d'horreur remonte le long de mes bras, et la grimace qui s'invite sur mon visage ne laisse aucun doute sur ce que je pense de ma menace. Je savais qu'il ne fallait pas juger les gens aux premiers coups d'oeil. Ce type vient de mettre le doigt sur l'une des très rares choses que je ne supporterai pas, sans la moindre difficulté. La simple idée que ma note dépasse le 3 me donne des bouffées d'angoisse et vu la détermination que je lis dans son regard, je ne doute pas qu'il soit capable d'une telle prouesse.

N'est-il pas un fan du Phantom après tout ? Peut-être est-il un apprenti hacker.

Mais avant que je ne puisse répondre, il me menace à nouveau. Cette fois, en s'en prenant à mes identifiants. C'est quoi ce gosse ? Du lait à la banane ? Ça se confirme, il n'est clairement pas seul dans sa tête. Pourtant, l'idée m'arrache un rictus amusé, rien qu'en imaginant la tête des dirigeants coincés du système, découvrant un lait à la banane avec une notation de 2.36.

« Tu peux vraiment faire ça ? »

Le concept me plaît pas mal, en fin de compte. Je jette mon mégot par terre, l'écrasant du talon avant de pouvoir répondre :

« Je ne suis pas Phantom. Mais je connais presque tout le monde dans ces quartiers, j'en connais les moindres recoins, les ombres cachées, et tout ce qu'il y a à savoir. Si Phantom n'a pas été un de mes clients, alors il a au moins été mon interlocuteur, ne serait-ce qu'une fois. Si tu peux en dire davantage sur lui, je pourrais probablement t'aider. »

Je le dévisage une nouvelle fois en ajoutant d'un ton moqueur :

« Et c'est dans ton intérêt. Tu as eu de la chance de ne pas tomber sur quelqu'un qui a moins d'états d'âme que moi. »

En vérité, il a plus d'instinct de survie que ce que je pensais. Mais c'est plus fort que moi, j'ai envie de le pousser dans ses derniers retranchements.

☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 78
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Lee Duck Hwan
Lee Duck Hwan
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa   [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa EmptyMar 6 Fév - 15:46






A Chance Encounter

Park Soo Hwa & Lee Duck Hwan

Malgré les menaces qu'il venait de proférer à l'attention de Soo Hwa, Duck Hwan ne réussit à récolter qu'un rictus amusé de sa part. Décidément, contrairement à d'autres il n'était pas très doué pour faire peur aux gens. Enfin, il avait peut-être fait mouche un peu plus tôt, en lui faisant croire qu'il pourrait faire monter sa note au point de l'envoyer dans l'Uptown. Et ça, ça n'avait pas eu l'air de lui faire plaisir.

« Tu peux vraiment faire ça ? »

Ce n'était pas encore tout à fait vrai, mais avec un peu d'entraînement il y parviendrait sûrement. D'ailleurs, c'était bien pour ça qu'il était à la recherche de Phantom : sa capacité de concentration et d'apprentissage en autodidacte étant très limitée, il avait besoin d'un mentor, d'un tuteur qui lui enseignerait tout ce qu'il y avait à savoir.

Soo Hwa avait fini par lui avouer qu'il n'était pas celui qu'il recherchait, mais qu'il allait quand même peut-être pouvoir le renseigner à ce sujet. Pour cela, il fallait qu'il lui donne plus d'informations mais justement : s'il avait inconsciemment mis les pieds dans le Downtown, c'était pour en obtenir.

En vérité, il ne savait pas à quoi il pouvait ressembler, c'était d'ailleurs pourquoi il avait failli croire Soo Hwa quand il lui avait menti sur son identité. Il ne connaissait même pas son nom, sinon il aurait exceptionnellement utilisé sa télécommande pour identifier les gens autour de lui et espérer tomber sur lui au hasard.

Comme pour le presser à donner une réponse, Park Soo Hwa lui envoya une nouvelle pique qui, sans comprendre pourquoi, finissait par irriter Duck Hwan. Lui qui d'ordinaire laisser tout couler, il commençait à perdre patience et à bouillir en son for intérieur.Et c'était rare, parce que la seule personne jusque là qui parvenait à lui faire ressentir ce sentiment d'agacement, c'était sa mère quand elle débarquait sans prévenir et envahissait son espace personnel.

« C'est dans ton intérêt. Tu as eu de la chance de ne pas tomber sur quelqu'un qui a moins d'états d'âme que moi. »

D'un côté, il avait raison : il aurait pu tomber sur quelqu'un qui lui voulait du mal et qui ne serait pas resté là à discuter tranquillement avec lui, au beau milieu de la rue. Mais venant de quelqu'un qui avait l'allure d'un mafieux, cette remarque paraissait plutôt ironique.

« J'pensais pas qu'on pouvait avoir moins d'états d'âme que vous. » Grommela-t-il plus pour lui même, comme une parole qui aurait dépassé sa pensée.

D'ailleurs, qu'est-ce qui poussait Soo Hwa à continuer de converser tranquillement avec un pauvre étudiant perdu ? Au vu de la façon dont il s'adressait à lui, peut-être avait-il juste besoin de quelqu'un sur qui se défouler suite à une mauvaise journée. En tout cas, ce n'était pas une raison pour s'en prendre à lui alors qu'il ne le connaissait même pas. S'il se comportait comme ça avec tout le monde et même des inconnus, ce n'était pas étonnant que sa côte de popularité soit si basse !

« J'peux pas dire grand-chose de plus sur Phantom, sinon je serai pas là à le chercher partout dans le Downtown. »

Il afficha sur son visage un air satisfait, tout fier d'avoir marqué un point et de ne pas se laisser démonter face à ce type. Finalement, ce n'était pas de la peur qu'il ressentait : il avait plus l'impression de devoir prouver quelque chose, de devoir montrer qu'il n'était pas si peureux et demeuré qu'il n'y paraissait.

« Apparemment, vous non plus vous pouvez pas m'en dire plus sur lui. »

Duck Hwan soupira, déçu. Allait-il enfin un jour réussir à mettre la main sur ce Hacker qu'il admirait tant ?


☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 32
Localisation : Marché noir
Emploi/loisirs : Tatoueur
Humeur : Le matin, ta gueule.
Park Soo Hwa
Park Soo Hwa
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa   [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa EmptyJeu 8 Fév - 10:45






A Chance Encounter

Park Soo Hwa & Lee Duck Hwan

« J'pensais pas qu'on pouvait avoir moins d'états d'âme que vous. »

Il faut admettre que ça a le mérite d’être clair. Je suis forcé d’avouer qu’il a plus de répartie que ce à quoi je m’attendais, et c’est intéressant. S’il pouvait seulement arrêter de me vouvoyer, ça aurait plus d’impact. Je lâche un rictus moqueur avant de répliquer :

« On dirait un gosse qui boude son père. Arrête de me vouvoyer, ça passera mieux. »

Je continue de le dévisager, prenant goût à son air renfrogné. Je ne sais pas ce qui me pousse à le taquiner comme ça, mais c’est vraiment trop tentant. Il enchaîne en ajoutant que je n’en sais apparemment pas plus que lui et il a l’air très fier de sa remarque. En soi, il a raison, et ça ne me déstabilise même pas. C’est presque irrésistible, cette envie de le malmener un peu plus. Je suis persuadé qu’il cache un véritable potentiel qui ne demande qu’à sortir. La curiosité prend le pas sur le reste. J’ai vraiment envie de voir de quelle façon il peut se développer, et devenir quelqu’un d’encore meilleur.

Et si ça doit passer par des coups de pieds, je le ferai avec plaisir. Je jette mon mégot au sol et l’écrase d’un coup sec du talon, sans le quitter des yeux.

« Est-ce que tu as seulement le moindre plan ? »

J'attends que mes mots éveillent son intérêt, et le dévisage calmement, avant de reprendre :

« Je connais ces lieux comme ma poche. Je pourrais te faire découvrir tous les lieux susceptibles de cacher ton Phantom. Des guides comme moi, tu n’en trouveras pas beaucoup. Alors tu devrais  réfléchir un peu plus longuement. »

Je ne sais pas pourquoi je me mêle de sa quête. Peut-être parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas rencontré quelqu’un d’aussi passionné ? Il a tellement envie de rencontrer ce hacker qu’il se met délibérément en danger, et fonce tête baissée pour remplir son objectif. Il a une lueur dans les yeux qui ne me laisse pas indifférent.

En fait, j’apprécie ce genre de caractère. Ce Duck Hwan force un peu le respect.

« Mais je ne te force pas, mon grand. C’est toi qui voit. »

Je joue la carte de l'indifférence, mais je pense que j'ai plus à lui offrir que ce qu'il pense. Et au fond, j'espère qu'il acceptera. Jouer aux investigateurs avec ce type pourrait faire passer mon ennui.


☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 78
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Lee Duck Hwan
Lee Duck Hwan
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa   [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa EmptyDim 11 Fév - 8:15






A Chance Encounter

Park Soo Hwa & Lee Duck Hwan

Suite à sa pique un peu maladroite voire carrément enfantine, Duck Hwan avait de nouveau eu en guise de réponse ce rictus un peu moqueur que Soo Hwa aimait lui servir depuis le début de leur rencontre. A la suite de quoi il avait eu droit à un :

« On dirait un gosse qui boude son père. Arrête de me vouvoyer, ça passera mieux. »

Duck Hwan fronça les sourcils, piqué à l'idée qu'on lui reproche d'avoir des manières proches de celle d'un enfant. Même s'il en était encore un dans sa tête et dans son comportement, il n'appréciait pas que quelqu'un lui fasse la remarque à voix haute. Parce que bon, son égo en prenait un coup, quand même. Il devenait un homme, un vrai, du haut de ses vingt-deux ans ! Et puis Par Soo Hwa ne devait pas être beaucoup plus âgé que lui, en fin de compte. Ce qui était sûr, c'était qu'ils formaient une paire mal assortie.

L'homme en face de lui ne se laissa pas déstabiliser par sa pauvre répartie, visant à dénoncer son manque de connaissances concernant Phantom. En fait, cela se retourna encore une fois contre Duck Hwan puisque non : il n'avait évidemment aucun plan. Il était le genre de personne qui, s'il voyait un papillon en marchant, finissait par changer de cap pour le suivre d'un air distrait jusqu'à ce quelque chose d'autre attire son attention. Et ainsi de suite. Pas étonnant qu'il se perde souvent, au final.

Il manqua de soupirer avant que Soo Hwa ne lui fasse cette proposition plus qu'alléchante :

« Je connais ces lieux comme ma poche. Je pourrais te faire découvrir tous les lieux susceptibles de cacher ton Phantom. Des guides comme moi, tu n’en trouveras pas beaucoup. Alors tu devrais réfléchir un peu plus longuement. »

Réfléchir, ça il le devrait de toute façon. Mais pas pour les mêmes raisons, car encore une fois Duck Hwan avait l'impression d'entendre dans sa tête sa mère hurler de ne pas faire confiance à un inconnu et de ne surtout pas suivre n'importe qui dans des endroits mal famés. Premièrement, il ne connaissait rien de Soo Hwa si ce n'était qu'il prenait un malin plaisir à le charrier depuis qu'ils avaient commencé à parler. Et deuxièmement, rien ne prouvait que ce qu'il disait était vrai ! Est-ce que, comme par hasard, la première personne avait qui il discutait depuis qu'il avait mis un pied dans le Downtown pouvait lui apporter les renseignements qu'il recherchait ? Vraiment ?

Vraiment. Naïf comme il était, Duck Hwan ne remit pas sa parole en question bien longtemps. Il finit par y croire dur comme fer. Après tout, ça concernait Phantom. Mais il ne voulait pas montrer à ce Park Soo Hwa qu'il était aussi crédule qu'il n'en avait l'air. Alors, il feint de douter de lui, juste pour le principe de ne pas accepter son offre trop rapidement.

« Soit. Imaginons que v-... Que tu dises vrai. Par où tu chercherais en premier ? »

Il croisa les bras comme pour donner plus d'impact à ses propos et lui donner également plus de contenance. Parce qu'en réalité, il avait tellement l'impression de se rapprocher enfin de son objectif qu'il s'impatientait et avait envie de trépigner de joie.

« Moi, on m'a dit qu'il avait un repère appelé The Mansion et qui se trouvait dans le Marché Noir. C'est quoi un marché noir ? »

Cette dernière question fut plus une interrogation qu'il se posa lui-même à haute voix, comme s'il venait de prendre conscience qu'il n'avait aucune idée de quoi il s'agissait. Il imagina un instant une place avec plein de stands qui revêtaient tous la même teinte sombre, et des marchands qui eux aussi étaient vêtus de noir. Puis il secoua la tête en se disant qu'il faisait fausse route et que ce devait être autre chose.



☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 32
Localisation : Marché noir
Emploi/loisirs : Tatoueur
Humeur : Le matin, ta gueule.
Park Soo Hwa
Park Soo Hwa
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa   [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa EmptyLun 12 Fév - 17:57






A Chance Encounter

Park Soo Hwa & Lee Duck Hwan

« Moi, on m'a dit qu'il avait un repère appelé The Mansion et qui se trouvait dans le Marché Noir. C'est quoi un marché noir ? »

Un léger sourire amusé étire le coin de mes lèvres à l'entente de sa question. Il est bien renseigné, même s'il ignore les détails sordides du lieu qu'il recherche. Heureusement pour lui, il pose la question à la bonne personne. Le marché noir, c'est quasiment ma seconde demeure. Je l'observe donc avec intérêt avant de lui répondre :

« C'est un repère pour les gens comme moi, qui déteste ce stupide système de notation. Des personnes qui se fichent de ce que les autres pensent d'eux, et qui n'ont pas peur d'user de n'importe quel moyens pour obtenir ce qu'ils veulent. Là bas, tu peux échanger des informations juteuses contre tes points. »

Disons qu'au marché noir, nous avons trouvé un moyen de rendre rentable et utile le système de notation établi par Sunrise Corp. J'ai l'habitude de passer par là pour obtenir des marchandises pour mon salon de tatouage ou simplement un peu d'herbe. Mais je doute que ce soit pertinent d'en informer le jeune geek face à moi.

« La baraque que tu appelles The Mansion est souvent squattée et rarement par la même personne, alors peut-être que Phantom y a un peu vécu oui, mais rien ne dit qu'il s'y trouve encore. Mais le meilleur endroit pour en apprendre plus, c'est bien le marché noir. »

Je peux comprendre son besoin de trouver Phantom, et la passion qu'il y met. J'ai l'impression de me revoir la première fois que j'ai utilisé de la peinture sur une toile. Le sentiment d'accomplissement et de curiosité qui éclate pour courir le long des veines, pour passer par le coeur et briller sous les paupières, je ne l'oublierai jamais. S'il peut vivre ça en rencontre le hacker, je peux essayer de l'aider.

« Par contre, l'emplacement du marché noir change toutes les semaines. C'est pour ça que je peux t'être utile. »


☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 78
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Lee Duck Hwan
Lee Duck Hwan
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa   [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa EmptyMar 13 Fév - 19:44






A Chance Encounter

Park Soo Hwa & Lee Duck Hwan

L'idée bien naïve qu'il se faisait d'un marché noir vola vite en éclats lorsque Soo Hwa lui en fit la description réelle. Duck Hwan savait qu'il y avait des gens opposés au Système et que certains groupes de rebelles tentaient parfois de semer le trouble ici et là. Mais jamais il n'avait entendu parler d'un troc de points. Il se demanda un instant comment cela pouvait bien fonctionner, et ne vit pas d'autres solutions que celle-ci : la personne qui désirait des informations devait sûrement donner un nombre de points qui lui seraient retirés sur sa propre note par son interlocuteur. C'était là le moyen le plus "facile" qu'il se figurait par rapport à l'utilisation qu'une personne ordinaire pouvait avoir de la télécommande.

Par "ordinaire", comprenez bien quelqu'un qui ne serait pas capable de pirater le logiciel complexe produit par la Sunrise Corp. Même s'il essayait de bidouiller de son côté, Duck Hwan était loin de posséder le niveau et le talent du célèbre hacker qu'il admirait tant. D'ailleurs, s'il fréquentait le marché noir, peut-être avait-il mis au point un système qui permettait de convertir des points en sorte de monnaie virtuelle. Il y réfléchirait plus sérieusement une fois rentré chez lui. Enfin, si il rentrait chez lui.

Quand Soo Hwa lui apprit que The Mansion n'était pas exactement le repère de Phantom, Duck Hwan eut une moue déçue. C'était le seul indice qu'il possédait à l'heure actuelle, alors si en plus les sources qu'il détenait étaient fausse c'était peine perdue.

« Le meilleur endroit pour en apprendre plus, c'est bien le marché noir. »

Etonnamment, il prit le temps de considérer prudemment cette option. Ce que lui avait dit Soo Hwa juste avant avait retenu son attention, et même si jusque là il avait foncé tête baissée pour recueillir la moindre information au sujet de Phantom, cette histoire de marché noir avait l'air assez douteuse. En fait, il n'en connaissait absolument rien, ni son existence ni son fonctionnement ce qui faisait qu'il en avait presque peur.

« Ca veut dire que je vais devoir payer en points ? » Redouta-t-il, inquiet.

Duck Hwan réfléchit un instant et, ne se souvenant plus de sa note actuelle, il se mit à farfouiller l'intérieur de son sac à dos à la recherche de sa télécommande. Il la nettoya grossièrement en la frottant contre son sweat afin d'enlever les miettes qui étaient resté collées, ainsi qu'un grain de riz qui devait être un reste du kimbap qu'il avait mangé la semaine passée.

« Me souvenais plus que j'en avais autant. » Marmonna-t-il pour lui même en observant son 3,14 d'un air presque impressionné.

Puis il haussa les épaules et estima qu'il avait une note peut-être assez haute pour se permettre de tenter l'expérience. Il rangea l'objet dans le fond de sa poche, en essayant de convaincre que ça valait peut-être le coup. Au mieux, il obtiendrait des informations utiles qui lui permettraient de se rapprocher un peu plus du Hacker. Au pire, sa note baisserait et il aurait quelques efforts à faire pour pouvoir la remonter au plus vite. A moins que...

A moins que rien de tout ça ne soit vrai ?

Il eut un regard suspicieux en direction de Soo Hwa et sembla réfléchir à autre chose. Si ça se trouve, son but était d'amadouer de pauvres gens un peu paumés comme lui et de les embobiner dans l'idée de leurs voler leurs points. Après tout, il ne savait rien de lui et l'avait rencontré presque un quart d'heure seulement auparavant. Même si son instinct dysfonctionnel lui indiquait bizarrement qu'il n'y avait quasiment aucun danger, il fallait qu'il soit sûr que ce n'était pas un piège et qu'il pouvait lui accorder sa confiance.

« Tu me mens pas, hein ? Comment j'peux te croire ? »

Puis, il songea soudainement à l'éventualité suivante :

« Je vais devoir te payer aussi ? »

Il soupira et continua de peser le pour et le contre dans son esprit, attendant que Soo Hwa lui avance des arguments suffisamment convaincants pour l'aider à prendre sa décision. Même si, en réalité, il n'était pas quelqu'un difficile à convaincre. Un simple slogan et une publicité amusante suffisaient à lui faire acheter un produit s'il en avait les moyens.


☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 32
Localisation : Marché noir
Emploi/loisirs : Tatoueur
Humeur : Le matin, ta gueule.
Park Soo Hwa
Park Soo Hwa
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa   [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa EmptyMer 14 Fév - 22:22






A Chance Encounter

Park Soo Hwa & Lee Duck Hwan

Il est vrai que j'ai énoncé le fait de payer en point, au marché noir. Ceci dit, je ne pensais pas qu'il considérerait aussi vite l'idée de s'y rendre, et de se fondre aussi vite dans la masse. J'ai face à moi un garçon qui n'est pas vraiment contrariant. Ou plutôt, qui s'adapte très vite aux situations qui lui font face, tout en restant fidèle à lui-même. C'est une qualité qui se perd de nos jours, et ça n'éveille qu'un peu plus mon léger intérêt pour lui.

Il attrape sa télécommande, geste qui semble être devenu un réflexe pour tous les habitants de la capitale, avant de marmonner pour lui-même qu'il a beaucoup de points. J'ignore combien il en possède et pour tout dire, je m'en contrefous. Plus le temps passe et plus j'exècre cette obligation que la Sunrise Corp nous a collé à la peau. On avait pas besoin d'eux.

Finalement, le regard suspicieux qu'il m'envoie me fait réagir, et j'arque un sourcil interrogateur dans sa direction. Qu'est-ce qu'il va me sortir cette fois ?

« Tu me mens pas, hein ? Comment j'peux te croire ? » Il ajoute d'un air inquiet. « Je vais devoir te payer aussi ? »

Je le dévisage en silence, luttant pour ne pas ricaner. Si j'avais eu un petit frère, peut-être aurait-il était comme lui ? J'esquisse finalement un sourire en coin, amusé par sa naïveté. C'est qu'il a des côtés mignons. Je continue de le dévisager et finit par répondre lentement :

« Je n'ai aucun moyen de te prouver que je ne mens pas. Après tout, tu ne me connais pas, on vient à peine de se rencontrer... Et je n'ai jamais été quelqu'un de très recommandable. »

Parait-il. Ceci dit, je ne suis pas du genre à tourner le dos à quelqu'un qui semble avoir besoin d'aide. Enfin. Il ne m'a rien demandé, au fond, mais je crois que j'ai vraiment envie de l'aider. Si j'avais une psy, et qu'elle me disait que c'est lié au manque affectif et familial que je subis, ça me ferait marrer. Pourtant, c'est vrai... Je n'aurais pas été contre avoir un petit frère.

Ma voix s'adoucit sans que je ne le contrôle vraiment, quand je lui réponds finalement :

« Non. Je ne veux pas de paiement. C'est moi qui t'ai proposé mon aide le premier après tout, je n'ai pas à te réclamer quoi que ce soit en échange. »

Je réfléchis un instant, cherchant un moyen de prouver ma bonne foi. Je n'ai pas grand-chose à offrir et je n'ai pas l'intention de lui donner une bonne note. C'est tout le contraire même, je veux le repousser dans ses retranchements pour voir de quoi il est capable. Cependant...

Une idée me vient, et je ne réfléchis pas plus longtemps. Je passe mes doigts sous mon col et en sort un long pendentif fin. Un anneau en argent y est accroché, et je m'approche de Duck Hwan pour le lui glisser autour du cou, sans son autorisation, avant de souffler :

« Cet objet est le plus précieux que j'ai. Il me vient de ma mère. Je te le prête en garantie. Si tu as le moindre doute sur moi le jour où je t'emmène au marché noir, t'auras qu'à le balancer dans la première plaque d’égout que tu croiseras. »

Je tapote son torse d'une main, là où se trouve mon pendentif, conscient que je joue à un jeu dangereux. Je tiens réellement à ce bijou et je le confie au premier venu sans hésitation. Pourtant, j'ai le sentiment que c'est la bonne chose à faire, et que je peux lui faire confiance. Le temps me dira si mon instinct s'émousse avec l'âge où si je suis effectivement toujours aussi perspicace.

« Maintenant, donne moi ton numéro de téléphone. »

Je rajoute, en apercevant l'expression de son visage :

« C'est juste pour qu'on se contacte à l'avenir. J'aime bien les mecs, mais même si t'es mignon je ne touche pas aux mineurs, t'inquiète pas. Je tiens pas à retourner en taule. »

J'esquisse un rictus amusé en appuyant mes derniers mots. Il m'amuse, je sens que ça va être une partie de plaisir pour moi de l'aider dans sa quête du Phantom.


☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 78
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Lee Duck Hwan
Lee Duck Hwan
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa   [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa EmptyJeu 15 Fév - 20:06






A Chance Encounter

Park Soo Hwa & Lee Duck Hwan

La première réponse de Soo Hwa n'eut pas le mérite de rassurer le pauvre Duck Hwan quand il lui confia ne jamais avoir été quelqu'un de très recommandable. Mais d'un autre côté, à quoi s'était-il attendu en mettant les pieds dans les quartiers les plus malfamés du Downtown ? Ceci dit, même dans le Middletown ou dans l'Uptown certaines personnes n'étaient pas dignes de confiance. Pire encore dans l'Uptown, car il avait l'impression que là-bas, les gens avaient toujours des arrières pensées et qu'ils n'étaient pas ceux qu'ils prétendaient être. Alors qu'au moins dans le Downtown, il savait à quoi s'en tenir. Et il pouvait même avoir de bonnes surprises comme par exemple avec Soo Hwa à l'heure actuelle.

Il venait d'ailleurs de le prouver en assurant ne rien vouloir en échange de l'aide qu'il lui apporterait dans sa chasse au Phantom. Duck Hwan ne put cacher sa surprise qui se retranscrivit magnifiquement dans cet air ahuri qui s'afficha sur son visage. Et si l'on pouvait croire qu'il n'aurait pu exprimer une émotion encore plus forte, c'était sans compte sur le geste qu'avait eu Soo Hwa en lui passant son précieux pendentif autour du cou.

Trop perdu pour comprendre ce qui se passait exactement, le pauvre étudiant l'avait laissé faire sans comprendre avant que l'homme en face de lui ne finisse par expliquer qu'il lui prêtait ce bijou en gage de sa bonne foi. C'était un geste et une idée plutôt originaux, mais il finit par se laisser convaincre que c'était sans doute pour le mieux.

Toutefois, même si Soo Hwa venait à le trahir, il ne se sentirait jamais capable de jeter cet objet précieux « dans la première plaque d'égout qu'il croiserait », comme il venait de le suggérer. En réalité, il le lui rendrait tout simplement et repartirait chez lui, déçu et bredouille. Parce que, peu importe à quel point il pourrait être contrarié, il était tout bonnement incapable de faire volontairement du mal à quelqu'un. Moralement ou physiquement.

A l'instant où il s'apprêtait à lui dire qu'il le croyait un peu plus, Soo Hwa le coupa pour lancer soudainement :

« Maintenant, donne moi ton numéro de téléphone. »

Et si vous pensiez que Duck Hwan allait se départir de son éternel air hébété et confus, et bien vous vous trompez. Parce que cette dernière injonction ne fit qu'accentuer de plus belle l'expression qui avait peint son visage un peu plus tôt. Et peut-être que Soo Hwa prenait d'ailleurs un malin plaisir à jouer avec ses diverses réactions, car il ajouta :

« C'est juste pour qu'on se contacte à l'avenir. J'aime bien les mecs, mais même si t'es mignon je ne touche pas aux mineurs, t'inquiète pas. Je tiens pas à retourner en taule. »

Même s'il se voulait rassurant, l'effet obtenu fut tout le contraire. Et il y eut un passage dans sa phrase qui fit tiquer Duck Hwan au point de prendre un air renfrogné et de démentir vivement :

« J'suis pas mineur, j'ai 22 ans ! »

Peut-être avait-il pensé que c'était une bonne idée de clarifier ce point en premier plutôt que d'infirmer une quelconque attirance pour les hommes. Et pour les femmes aussi, d'ailleurs. La sexualité n'avait jamais été sa priorité dans la vie, et il n'y trouvait aucun intérêt pour tout avouer.

« Et si tu espères me faire peur, rappelle-toi que tu viens de me donner ça. »

Il désigna l'anneau qui pendait désormais à son cou et finit par croiser les bras d'un air satisfait. Puis, il se mit à fouiller de nouveau à l'intérieur de son sac à dos afin d'y dénicher un bout de papier et un stylo qui fonctionnerait encore. Cette situation lui rappela familièrement la fois où il avait retrouvé sa soeur, récemment, et où il lui avait également donné son numéro de téléphone sur une carte d'infortune écrite à la main.

« Voilà, c'est mon numéro. »

Au moment où Soo Hwa s'apprêtait à s'en saisir, Duck Hwan ne put s'empêcher de le retirer au dernier moment par pures représailles puériles.

« Et souviens-toi qu'à tout moment, tu peux devenir une brique de lait à la banane. Alors, fais-en bon usage. »

Duck Hwan n'aurait su dire d'où lui venait cette soudaine confiance en lui, mais une chose était sûre à présent: une seule taquinerie de la part de Soo Hwa et il n'hésiterait pas à mordre en retour. Enfin, mordiller. Parce que Duck Hwan restait Duck Hwan, après tout : un inoffensif petit caneton.


☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 32
Localisation : Marché noir
Emploi/loisirs : Tatoueur
Humeur : Le matin, ta gueule.
Park Soo Hwa
Park Soo Hwa
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa   [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa EmptySam 17 Fév - 18:01






A Chance Encounter

Park Soo Hwa & Lee Duck Hwan

Je ricane quand il réplique vivement qu'il n'est pas mineur. Je le savais déjà ; je veux dire, ça se voit. Mais c'est facile, si facile de le taquiner. Du moins, c'est ce que je croyais. Pourtant, il me surprend encore en me rappelant que je venais de lui faire don de mon pendentif, sous-entendant qu'il pouvait très bien s'en débarrasser. Cette soudaine assurance me surprend un peu, facette qu'il avait réussi à cacher jusqu'ici.

Mais encore une fois, ça éveille mon intérêt.

Je m'apprête à prendre le numéro qu'il me tend, mais il retire la feuille au dernier moment pour me lancer une ultime menace. Je cligne des yeux quand il recommence avec son histoire de lait à la banane, avant d'éclater de rire à ses mots. Pas spécialement pour me moquer, mais parce que je ne m'attendais vraiment pas à ça.

« Rien que d'imaginer la tronche qu'ils feraient à Sunrise Corp, ça me plairait. »

J'attrape finalement son numéro du bout des doigts et le range dans ma poche, me promettant de le contacter bientôt. J'aime bien son caractère, j'apprécie ce qu'il dégage et il me donne l'impression d'être un diamant pas encore taillé. Mon âme d'artiste s'en retrouve titillé, j'ai envie d'extraire ce coeur brillant au milieu du bloc de pierre, de voir au grand jour l'énorme potentiel qu'il cache.

« Alors à bientôt, Lee Ducky. »

Après un dernière rictus amusé, je sors la télécommande de ma poche et fais volte face tout en envoyant la note que je lui réserve. Une note négative, pour le taquiner une dernière fois avant notre prochaine rencontre.





☾ anesidora



You've been rated
by PARK SOO HWA !

- 5
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 78
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Lee Duck Hwan
Lee Duck Hwan
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa   [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa EmptySam 17 Fév - 21:46






A Chance Encounter

Park Soo Hwa & Lee Duck Hwan

Soo Hwa semblait bien s’amuser de la situation, riant à presque chaque geste et réplique de Duck Hwan. Sa dernière remarque à propos de brouiller son identifiant pour le confondre avec du lait à la banane avait d’ailleurs suscité un rire qui sembla sortir tout droit du coeur.

« Rien que d'imaginer la tronche qu'ils feraient à Sunrise Corp, ça me plairait. »

Duck Hwan eut lui aussi un rictus amusé en se figurant mentalement la scène. Vraiment, il fallait qu’un jour il retente l’expérience et qu’il en profite pour pirater une caméra de la Sunrise Corp. pour se délecter du spectacle.

Puis, avant de tourner les talons pour retourner vaquer à ses occupations, Soo Hwa ajouta :

« Alors à bientôt, Lee Ducky. »

Il tiqua à l’entente de son surnom habituellement attribué par les membres de sa famille. Et étrangement, il ne fut pas déranger par l’emploi de ce sobriquet en provenance de quelqu’un qu’il ne connaissait pas si bien.

« A bientôt. Enfin, encore faut-il que tu sois capable de trouver des indices sur Phantom hein ! »

Il eut une esquisse moqueuse au coin des lèvres, sûrement déjà contaminé par le sarcastique Park Soo Hwa.

Il s’apprêtait à lui attribuer un « -2 » pour arrondir sa note à 2,45, mais en voyant sa propre note chuter de 5 points, il se renfrogna et décida de pousser sa sentence plus loin en arrondissant finalement à 2,40 sur 5,00.



You've been rated
by Lee Duck Hwan !


-7



☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa   [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] You will be my canvas. ♠ Kim Ae Ran - Park Soo Hwa
» [TERMINÉ]You should be mine. ♠ Park Soo Hwa - Son Hwa Min
» [TERMINE] We're Just Two Free Souls ☆ Son Hwa Min | Park Soo Hwa
» [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa
» [TERMINE] A butterfly lost on a wildflower ☆ - Park Soo Hwa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rate me :: 
Downtown
 :: 
Marché Noir
 :: 
The mansion
-
Sauter vers: